Question 1) Qu’est-ce que le magnétisme peut soigner? Quelles sont ses limites?
“Le magnétisme que j’utilise, basé sur le Reiki, agit sur le plan émotionnel, mental et physique. Ses limites sont les mêmes que pour tous les traitements (énergétiques ou conventionnels) : certains mal-être, certaines maladies physiques ne sont pas guéries malgré tous les soins qu’on apporte à la personne qui souffre. Il faut toujours rester humble par rapport à la maladie et au soin.”
“Il soulage et souvent il guérit. Les problèmes de peaux, de douleurs, des émotions, d’angoisses, de peurs etc…”
“Toutes les somatisations, choc émotionnel, et surtout ce qu’il faut savoir c’est qu’il peut venir en complémentarité avec tous les soins médicaux.”
“Le magnétisme calme le système orthosympathique, les inflammations, les addictions, il stimule la circulation énergétique et favorise ainsi l’auto-guérison, il peut aider à être enceinte et apaiser toutes sortes de maux. Les limites seront la vitalité de la personne qui reçoit. Si elle est trop affaiblie, si la maladie est très avancée, les possibilités d’auto-guérison seront amoindries et les résultats décevants.
Il peut également travailler en accompagnement de la médecine et ainsi optimiser les traitements ou réduire les effets secondaires.”
“Tout dépend de chaque magnétiseur et de son don,en ce qui me concerne, je soulage les chocs émotionnels et les douleurs articulaires. Pour d’autres se sera les problèmes de peau, l’arrêt du tabac,les brûlures….”
“Les patients qui consultent en magnétisme le font au départ pour des symptômes très divers. Le magnétisme ne guérit pas la maladie de la personne qui vient consulter, mais favorise la bonne circulation des énergies en son corps. Il lui permet par son action de retrouver le moyen de se guérir.
Les soins en magnétisme se veulent complémentaires des soins conventionnels de la médecine . Par ailleurs un soin en magnétisme ne dispense pas la personne qui vient consulter de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour modifier ce qui l’a amené à être malade. La limite est là.”
Question 2) Le magnétisme fonctionne sur les énergies. Pouvez-vous expliquer son fonctionnement plus en détail? D’où viennent les énergies utilisées, et comment la transmission a-t-elle lieu?
“Etant donné que tout est énergie, le magnétisme comme le reste agit sur les énergies. L’énergie c’est exactement comme l’air que vous respirez, elles sont là mais vous ne les voyez pas.
Personnellement ma croyance est que notre création vient de l’énergie d’amour, qui a été et sera pour l’éternité l’énergie dominante, nous laissant dans notre expérience terrestre le libre arbitre, c’est à dire soit de retourner vers elle ou de s’en éloigner. Je canalise donc cette énergie d’amour afin de la transmettre à la personne, qui ensuite fera son travail.”
“Ce qui est au dessus de nous, au delà de notre espace de compréhension limité, utilise notre énergie humaine naturelle pour se révéler. Seule la qualité de notre pensée, volontaire et altruiste, humble et respectueuse favorise la passation en nos mains de cette énergie.”
“Le magnétiseur dans la majorité des cas utilise sa propre énergie magnétique selon les principes des vases communicants. Cependant certains magnétiseurs sont canal, et transmettent ainsi l’énergie universelle environnante aux patients via les mains.”
“Il y a de l’énergie partout. Le magnétiseur, chargé d’énergie vitale est un catalyseur d’énergies. Il soigne par imposition des mains ou de passes au niveau des différents champs d’énergie (aura), ou une prière, le souffle, la salive, les yeux, la parole ou seulement sa présence.”
“Le magnétisme est une pratique vieille de plusieurs milliers d’années. Elle part du principe que tout corps est traversé et irrigué par “l’énergie divine” le “prâna”, le “qi” suivant les différents noms que les cultures lui ont donnée. De la bonne circulation de cette énergie dépend l’état de santé.
Cette “énergie divine” est présente partout et nous alimente en permanence, par les ouvertures de notre corps éthérique que sont les chakras.
Le magnétiseur capte par ses propres chakras qu’il a appris à ouvrir au maximum et par ses mains cette énergie, qu’il renvoie vers la personne .
Il ne doit pas puiser dans son énergie propre mais agir en tant que canal.”
Question 3) Durant toutes vos années de pratique, avez-vous déjà été surpris par les résultats du magnétisme? A-t-il déjà réussi à soigner quelque chose que vous pensiez être hors de sa portée?
“Oui je l’ai été lorsque j’ai eu une dame qui avait un cancer des os, car elle a réussi à déclencher grâce à cette énergie sa rémission.”
“Oui très souvent, au delà de moi, il soigne le zona, et d’autres maux mais qui sont le résultat d’un blocage en amont par ce que la personne vit. Donc les prises de consciences sont importantes toujours.”
“Ho oui!!!… c’est un miracle chaque jour.”
“Effectivement il m’est arrivé plus d’une fois d’être surpris, les exemples pourraient être nombreux. Par exemple un bouquet de verrues sur l’orteil d’un enfant, qu’un dermatologue avait suivi pendant deux ans sans succès définitif, et qui a conseillé à la mère d’essayer le magnétisme.
Trois semaines après une séance d’une demie heure, le bouquet de verrues avait progressivement disparu.
D’autres exemples sur des brûlures, des migraines chroniques, des blocages de cycles menstruels, des brûlures d’estomac , mais aussi des problèmes en lien avec le stress, ou bien en lien avec des mémoires.
Mais pour être honnête il m’arrive cependant quelquefois aussi de ne pas obtenir un résultat suffisamment satisfaisant.”