Formé à la sophrologie, Sylvain Massacret est devenu sophrologue il y a 4 ans. Il ne l’a pas toujours été. Au regard des nombreuses activités qu’il a occupées, on serait même tenté de dire qu’il est à lui seul l’improbable combinaison de Bouvard et Pécuchet, la réussite en plus. Bien loin donc des approximations et des échecs successifs des deux personnages évoluant dans le roman inachevé de Flaubert.
Envisageant un temps la kinésithérapie, Sylvain a ensuite opté pour le droit, puis la communication et a exercé ses talents dans des univers aussi différents que le journalisme sportif, la réalisation de sites web, l’édition de logiciels, l’assurance…
Sylvain Massacret est finalement devenu sophrologue
Cette variété d’activités, le sophrologue entend manifestement la préserver aujourd’hui dans sa pratique de la sophrologie : séances individuelles et cours collectifs, méditation de pleine conscience, interventions en entreprises, ateliers d’initiation dans les écoles… Sylvain Massacret souhaite donner à ses inclinations empathiques le rayonnement qu’elles méritent.
Nous l’avons rencontré dans son cabinet du Mesnil-Le-Roi, dans les Yvelines.