Réveiller son enfant intérieur : exercices de sophrologie ludique ! (2)

Après l’exercice de sophrologie estival à pratiquer au quotidien qui vous a été proposé il y a quelques jours, osons aujourd’hui quelques exercices de sophrologie ludique* !

Votre enfant intérieur est-il prêt à faire de sa vie une chasse au trésor sophrologique ?

Participer à une chasse au trésor c’est prendre conscience qu’il y a, cachés quelque part, de belles choses à découvrir et une aventure à vivre. L’annonce de cette quête ludique n’éveille-t-elle pas en vous le joyeux souvenir de l’enfant qui sautillait d’impatience à l’idée d’entamer sa course éperdue ?

Chercher dans notre quotidien ces trésors voilés, c’est retrouver la curiosité, la vivacité, la spontanéité, l’imagination, la créativité de cet enfant oublié que nous avons été. C’est déployer de larges antennes prêtes à faire vibrer nos sens et à chatouiller nos existences assoupies.

Profitons des vacances pour nous entraîner à voir notre vie telle qu’elle est. Exploitons ce répit estival pour changer le regard stigmatisé que nous portons sur elle. Notre quotidien a beau s’articuler autour de rites et de rythmes immuables et répétitifs, il n’est pas pour autant sans fin.

Il ne tient qu’à nous de changer le paradigme de nos existences, de modifier la perception que nous avons de notre monde environnant.

Nos journées et les événements qui les composent s’enchaînent mais se ressemblent-elles vraiment ? Ne serait-ce pas plutôt notre manière de voir les choses qui reste inaltérable ?

J’ai le sentiment que le Professeur Caycedo n’est pas seulement le créateur de la sophrologie mais aussi l’organisateur de fabuleuses chasses au trésor simples à priori, mais pas simplistes.

J’ai dans l’idée que seuls les enfants intérieurs les plus hardis et les plus audacieux trouveront ce trésor ultime dissimulé sur le chemin parsemé d’énigmes. Pour remporter la mise, ils devront être présents et attentifs à chaque instant pour ne pas manquer la lueur essentielle et révélatrice du bonheur.

Articles recommandés