Elle est là. Elle sourit, s’agite, se prépare après s’être impatientée tout l’été. La rentrée est à nos portes et avec elle sa cohorte de contraintes, d’obligations, de règles, d’obstacles, de difficultés. Mais cette fois, il ne sera pas dit que nous la subirons sans réagir. Ces 10 conseils & bonnes résolutions sophrologiques de rentrée vous y aideront.
La rentrée est un facteur de stress et d’appréhensions
Pas encore là et déjà si présente. Rentrée professionnelle, rentrée des classes, rentrée fiscale… Elle impose ses perspectives moroses et dispose de nos existences au rythme de ces 1000 et une choses à faire et à refaire.
Sans compter que cette année il faudra aussi gérer une rentrée distanciée. En cause, un coronavirus sournois enclin à faire des siennes… et la sienne. De rentrée !
Reste qu’une rentrée automnale qui se profile, c’est un peu comme une nouvelle année qui se dessine.
Le moment est donc lui aussi propice aux nouvelles résolutions. Sophrologiques cela va sans dire !
Se projeter dans des perspectives nouvelles est un antidépresseur puissant qui a le pouvoir d’ouvrir d’agréables horizons.
Des perspectives autrement plus plaisantes que celles des réveils matins qui se remettent à chanter à l’aube, des transports éreintants, des journées sans fin…
Auxquelles on peut désormais ajouter le port du masque. Protection nécessaire et néanmoins assez peu suffisante pour favoriser les rencontres impromptues et les discussions limpides.
La rentrée c’est « la reprise ». Vous savez, cette partie d’un morceau musical qu’il faut rejouer à l’identique. Voilà qui en dit long sur les modalités qui s’opèrent !
Ces « illusions-perspectives » sont une prophétie de l’âme et de l’esprit qui rassurent. Car elles sont l’expression de libertés, de choix possibles qui nous appartiennent. Elles permettent de nous faire croire que nous tenons nos vies entre nos mains, que nous décidons de ce que sera un avenir idéal.
Mais comment faire pour ne pas se retrouver au centre de la tornade ?
Comment procéder pour que ces projections ne s’évanouissent dans une routine quotidienne hypnotique, frénétique et tentaculaire ? Pour que ces habitudes ne nous dépossèdent année après année de tout ce à quoi nous aspirons profondément ?
La sophrologie peut aider à surmonter une rentrée indésirable
Contrairement à ce que pensent certains, la sophrologie n’est pas seulement une Médecine Complémentaire Alternative (MCA).
La sophrologie est avant tout une discipline qui favorise le bien-être en permettant à chacun de maintenir durablement un cap vers un équilibre et une philosophie de vie.
Consulter un sophrologue ou rejoindre un groupe de sophrologie sera la 1ère réponse au besoin essentiel de prendre du temps pour soi et à passer avec soi durant les semaines qui nous attendent.
Les 4 piliers sur lesquels reposent la sophrologie agissent tel un révélateur et un fixateur, structurent et renforcent les capacités propres et authentiques de chacun pour vivre une vie vertueuse et significative.