Idées fausses sur le métier de sophrologue : l’avis de Gaëlle Piton

La sophrologie vous intéresse. La méditation, la respiration, l’envie de porter un nouveau regard sur le corps, le désir d’aider les autres… tout cela chatouille votre bienveillance naturelle. Devenir sophrologue, vous y songez. Peut-être même avez-vous commencé à glaner quelques renseignement sur les formations de sophrologue existantes. Seulement voilà : ayant entendu ici ou là certains avis tranchés sur cette profession en plein essor, vous hésitez.

Alors pour distinguer le vrai du faux sur l’activité de sophrologue, nous avons demandé son opinion à Gaëlle Piton.

Découvrir le monde merveilleux de la sophrologie pour se faire une idée juste de la méthode

Vous pourriez déjà commencer par là : vous procurer le Grand guide de la sophrologie publié le mois dernier aux Editions Guy Trédaniel par Gaëlle Piton et illustré par Morgane Carlier.

Gaëlle Piton présente dans cet ouvrage les fondements de la sophrologie, en pointant bon nombre d’idées reçues à son sujet. Elle nous enseigne des techniques simples et efficaces, destinées aux adultes comme aux enfants et aux adolescents. Le livre, richement illustré, décline de nombreux exercices de manière thématique : stress, sommeil, émotions, phobies, estime de soi, addictions, parentalité… Il comprend également 25 séances audio, guidées par la voix apaisante de l’auteure, pour une pratique en toute autonomie.
Que vous soyez néophyte, expérimenté, simple curieux ou futur sophrologue, ce guide vous accompagnera à tout moment et en tout lieu. Il vous permettra d’accueillir vos émotions, d’être à l’écoute de vous-même, d’avoir davantage confiance en vous pour enfin devenir acteur de votre vie.
4e de couverture du Grand Guide de la sophrologie

Dans un style sobre et accessible, l’auteure nous plonge dans la genèse de cette « science de la conscience harmonieuse ». Celle de son fondateur, le neuro-psychiatre colombien Alfonso Caycedo.

Pour le futur sophrologue praticien que vous serez peut-être, l’ouvrage de Gaëlle vous permettra de revenir aux racines de la méthode et de lever bon nombre d’idées reçues et autres clichés la concernant.

Articles recommandés